Par Jean Eddy Bien-Aimé
Port-au-Prince, 3 juillet 2020- La Fédération des Bandes Déguisées de Port-au-Prince (FEBDEP) et l’Association Nationale des Artistes Haïtiens (ANARH) presse la police judiciaire pour qu’elle aille vite dans le cadre de l’enquête sur le double meurtre de Nancy Dorléan et Sébastien Petit.
Les deux organisations qui se disent consternées par ces crimes abominables, insistent surtout sur la nécessite pour que l’enquête aboutisse à l’arrestation de tous les auteurs et complices de cet acte inhumain qui endeuille non seulement les familles des danseurs, mais l’ensemble du secteur culturel haïtien.
Selon Dana Courtois et Victoria Gérard, respectivement représentants de FEBDEP et de ANARH, ces crimes ne doivent pas rester impunis. ‘’Toute la société haïtienne doit se mobiliser pour que justice soit rendue aux deux danseurs, déclarent-elles.’’
Dana Courtois et Victoria Gérard jugent intolérable que le pays se transforme en un véritable abattoir humain où on tue des gens impunément.
‘’Cela doit cesser. Pour que cela cesse, tout le monde doit se mobiliser, sinon la prochaine victime pourra être n’importe qui d’entre nous, insistent les deux jeunes.’’
Nancy Dorléan et Sébastien Petit avaient été portés disparus après une séance de répétition avec l’artiste Misty Jean à Petion-Ville.
Leurs corps brulés ont été découverts à Tabarre après plusieurs jours de recherches.
La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a émis jeudi un avis de recherche à l’encontre de Harry Robert Bretous qui serait considéré jusqu’ici comme le principal suspect par la police dans cette affaire.
Des traces de sang découvertes dans un véhicule appartenant à Harry R. Bretous permettent aux enquêteurs de déduire que le véhicule en question aurait servi à transporter les corps des victimes.