PORT-AU-PRINCE, mercredi 9 octobre 2022- Co-présentateur de l’émission “Matin Débat” sur radio Eclaire, Esaüe César a été auditionné mardi à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat du leader du RDNP, Éric Jean-Baptiste.
L’audition qui a duré environ huit heures s’est déroulée en présence des avocats du journaliste, mais sans “Tijan”, le loa qui avait prédit l’assassinat de Jean-Baptiste.
PDG de “Père Éternel Loto”, Éric Jean-Baptiste a été abattu dans la soirée du 28 octobre 2022 par des bandits armés à Laboule 12, un quartier huppé de Pétion-Ville, devenu un véritable abattoir depuis quelques temps.
Le 2 novembre dernier, César avait déclaré n’être pas responsable des prédictions de “Tijan.”
Il avait ajouté “qu’en tant que serviteur, je n’ai rien à voir avec ce que dit ‘‘Tijan’’ qui est un esprit”, arguant qu’il faut distinguer le serviteur et l’esprit.
Le présentateur vedette de l’émission Luckner “Louko@ Désir a été auditionné également par les enquêteurs de la DCPJ dans le cadre de cette même affaire.
Son audition a duré moins de temps que celle de César. Toutefois, il lui a été demandé de rester à la disposition de la police judiciaire. Louko doit être auditionné une nouvelle fois fois dans le cadre de cette enquête.
Après leur audition, les deux hommes qui ont bénéficié du soutien de sympathisants massés dans la zone où est située la DCPJ, sont rentrés chez eux.