Port-au-Prince, 28 février 2021- Ce 28 février ramène le sixième mois depuis que l’ex-bâtonnier de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval a été assassiné chez lui, à Pèlerin 5, non loin de la résidence de Jovenel Moïse.
Tôt ce matin, ils ont déposé une gerbe de fleurs en mémoire du disparu en sa résidence.
A cette occasion, les avocats des dix-huit (18) juridictions du pays réunis au sein de la fédération des barreaux d’Haïti (FBH) ont marché à Port-au-Prince et en province pour dénoncer l’insécurité, l’impunité et la dictature.
Les avocats ont dénoncé le peu de progrès enregistrés dans le cadre de l’enquête en cours sur l’assassinat de Me Dorval.
Ils ont critiqué le comportement de Jovenel Moïse qui s’est toujours refusé à autoriser l’envoie en Haïti d’une commission indépendante d’enquête internationale pour participer à l’enquête.
Me Robinson Pierre-Louis, secrétaire général du barreau de Port-au-Prince, a affirmé que les avocats ne baisseront pas les bras dans leur lutte pour obtenir justice en faveur de Monferrier Dorval.
“Nous sommes déterminés et nous ferons tout pour que lumière soit faite sur l’assassinat de Monferrier Dorval et tous auteurs et complices de ce crime soient jugés, a-t-il fait savoir.”
Au moins cinq (5) individus ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire.