Assassinat de Jovenel Moïse: Rockfeller Vincent n’a pas répondu à l’invitation du juge qui instruit l’affaire

Rockefeller Vincent, Ministre de facto de la Justice

Port-au-Prince, mardi 14 décembre 2021- L’ancien ministre de la justice, Rockfeller Vincent n’a pas répondu lundi à l’invitation du juge Garry Orélien qui enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Evoquant des raisons de sécurité pour expliquer son absence au cabinet d’instruction, Rockfeller Vincent, un joveneliste convaincu, a souhaité que le juge l’entende par visioconférence.

A l’opposé de Vincent, autre ministre de Jovenel Moïse, Claude Joseph, lui aussi joveneliste, a affirmé qu’il répondra à l’invitation du juge instructeur ce mardi.

Il estime que c’est un exercice normal qu’il soit convoqué dans le cadre de cette affaire, pour avoir été premier ministre, chef du CSPN et ministre des affaires étrangères.

Claude Joseph a affirmé dans un tweet qu’il ne se laissera intimider par aucun secteur.

Dans un article paru dimanche dans le New-York Times dimanche dernier, il est rapporté qu’avant son assassinat le 7 juillet dernier, Jovenel Moïse détenait une liste de narco trafiquants, de politiciens proches de l’ancien président Michel Martelly et s’apprêtait à les livrer au gouvernement américain.

A date, près d’une cinquantaine de personnes accusées d’implication dans l’assassinat de l’ancien président Moïse ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête en cours.