Port-au-Prince 14 décembre 2021- L’ancien Directeur Général intérimaire de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, était au Cabinet d’instruction ce mercredi 15 décembre, pour répondre aux questions du juge Garry Orélien, dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat de l’ex-Président Jovenel Moïse.
Léon Charles était accompagné de son avocat Me Bernard Gousse. A sa sortie de la séance d’audition, l’ancien Directeur Général de la PNH, se dit disponible pour les besoins l’enquête.
Le 7 juillet dernier, Léon Charles avait rassuré la population que la Police nationale poursuivrait jusqu’au bout les présumés assassins de l’ancien chef d’Etat pour que justice lui soit rendue.
Léon Charles, fait l’objet d’une plainte déposée par l’organisation politique ‘‘Viv Ayiti’’ qui lui reproche de n’avoir rien fait pour protéger l’ancien président lorsque celui-ci était en danger.
Viv Ayiti rappelle que, selon un rapport du RNDDH sur l’assassinat de l’ancien président, Léon Charles fait partie de l’ensemble des personnes que Jovenel Moïse avait appelées au moment où des assaillants ont attaqué sa résidence.
Jovenel Moïse, 53 ans, 58e président d’Haïti, a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 en sa résidence à Pèlerin 5.
A date, près de cinquante (50)présumés assassins dont des mercenaires colombiens, des américains originaires d’Haïti et une douzaine de policiers ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire.