Assassinat de Jovenel Moïse : La PNH récupère des chéquiers, un serveur de caméra de surveillance, 40,000 dollars USD et plus de 116,000 gourdes

Presumes mercenaires colombiens

Port-au-Prince, 8 juillet 2021– La PNH a procédé à l’arrestation de plus d’une quinzaine de présumés mercenaires de nationalité colombienne et deux haitiano-américains, dans le cadre de la traque des auteurs de l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Le Directeur général aï de la police, Léon Charles se dit déterminé à poursuivre les mercenaires afin de donner justice à la famille présidentielle.

Lors des arrestations quelques objets ont été retrouvés en possession des prévenus dont des blocs de chéquiers appartenant au Président Jovenel et à la première Dame, Martine Moïse ; un serveur de caméra de surveillance ; 40,000 dollars américains et 116,000 gourdes en liquide.

Les présumés bandits sont en gardés à vue pour suites légales et le premier ministre a.i, Dr Claude Joseph, réitère son engagement de rétablir l’ordre et la sécurité en invitant les fonctionnaires de l’Etat à reprendre leur travail habituel, la réouverture des banques commerciales et le fonctionnement des marchés publics à partir de ce vendredi 9 juillet 2021.

Rien n’a encore été dit sur l’identité des personnes arrêtées ni comment et quand elles étaient arrivées au pays.