Assassinat de journalistes : Les corps des deux journalistes tués à Laboule 12 finalement récupérés…

Wilguens Louissaint et Amady John Wesley, deux journalistes victimes de banditisme a Laboule 12...

Pétion-Ville, vendredi 7 janvier 2022- Tués dans des circonstances toujours non-élucidées a Fessard, une localité de Laboule 12 (Pétion-Ville), les corps de Wilguens Louissaint et de Amady John Wesley ont été récupérés vendredi lors d’une opération menée par la police, accompagnée du juge de paix de Pétion-Ville.

Les corps qui portent des traces de balles ont été découverts dans un ravin où les deux journalistes ont été abattus par des individus armés.

Wilguens Louissaint et Amady John Wesley ont été attaqués alors qu’ils se rendaient sur les lieux pour réaliser un reportage sur les circonstances de l’assassinat, à la fin du mois dernier, d’un inspecteur de police, Dan Jerry Toussaint.

Selon Wilman Vil, un troisième journaliste qui composait le groupe de reporters, ses deux confrères ont été pris en chasse par des gangsters qui seraient à la solde de Toto, entrepreneur dans le secteur des jeux de hasard, très connu à Port-au-Prince.

Vil qui a pu s’échapper, a expliqué sur radio Kiskeya qu’il n’a eu la vie sauve que grâce à ses ‘‘connaissances mystiques.’’

Selon Wilman Vil, ce sont les hommes de Toto qui auraient exécuté de sang-froid, les deux autres journalistes qui les avaient suppliés, pourtant, de les laisser vivant expliquant qu’ils étaient des journalistes en reportage.

Vil a indiqué qu’il était au téléphone avec Louissaint et Wesley lorsque les bandits les ont criblés de balles.

Le journaliste a affirmé être sous pression et ne se sentant pas en sécurité, il a dû abandonner sa demeure.

Vil a également déclare que, sans promettre de le sécuriser, la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) lui avait suggéré de se mettre a couvert.