JC,
Port-au-Prince, 27 février 2021 –(RHInews)- L’ancien Coordonnateur communal de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL), Gary Clermont a été tué de deux balles le samedi 27 février 2021 à Port-au-Prince par des individus armés, à sa sortie d’une banque, a appris RHInews.
Responsable de l’OPL pour la commune de Grand Boucan (Nippes), Gary Clermont a été mortellement atteint au moment où il sortait d’une banque commerciale à la rue Pavée. Des bandits lui ont intimé l’ordre de leur remettre une valise qui contenait de l’argent.
Devant son refus, les malfrats lui ont logé deux balles à la tête.
Deux de ses frères qui l’accompagnaient sont grièvement blessés.
En réaction, le Coordonnateur général de l’OPL, le sénateur Edgar Leblanc Fils dit saluer la mémoire d’un jeune de l’OPL “aimable, dévoué et plein d’avenir”.
“Il est tombé sous le coup de l’insouciance, de l’irresponsabilité, de l’aveuglement des plus hautes autorités du pays qui en font un enfer pour ses natifs, notamment pour les jeunes”, a écrit Edgar Leblanc Fils qui déclare partager la douleur des parents, des proches de la victime et de toute la communauté des Basses et de Grand Boucan, d’où il est originaire