MIREBALAIS, mardi 21 mai 2024– Dans un communiqué officiel, la police de Mirbalais a rapporté une série d’arrestations et d’événements tragiques survenus le lundi 20 mai 2024. Selon les autorités policières, trois individus présumés membres de gangs ont été appréhendés lors d’un contrôle d’identité dans la commune.
Djerby Alexis, résidant de la “Cité Doudoune” à KCroix-des-Bouquetswadèboukè, a été identifié comme l’un des membres présumés. Il aurait avoué sa participation à plusieurs crimes, dont l’incendie d’une camionnette de l’église et le meurtre de cinq personnes, ainsi que son implication dans l’attaque du commissariat de Bon Repos où trois policiers ont perdu la vie.
Deux femmes, Youncé Monplaisir et Roseline Labrice, ont également été arrêtés. Ils sont soupçonnés de faire partie d’un gang opérant en centre-ville, à Port-au-Prince, avec Youncé Monplaisir présumée diriger un groupe de bandits armés.
‘‘La police de Mirbalais a intercepté ces individus alors qu’ils tentaient de traverser la frontière pour se rendre en République dominicaine. Malheureusement, malgré les efforts déployés par les autorités pour les protéger, une foule en colère a pris les présumés criminels en charge et les a exécutés sur place.’’