Port-au-Prince, 6 juillet 2020- Le directeur départemental de la Grand-Anse de l’OPC, Me Arold Nicolas serait l’objet de grave menaces de mort depuis que des sanctions administratives ont été prises contre le commissaire du gouvernement de Jérémie, Me Bergemane Sylvain.
M. Nicolas indique avoir reçu un message le 4 juillet dernier dans lequel l’expéditeur l’avertit que, ‘’Son corps sera bientôt dévoré par des chiens.’’
‘’Ces menaces se sont intensifiées, dit-il, Arold Nicolas, suite à la décision du chef du gouvernement, Jouthe Joseph, ordonnant de surseoir à la libération de 415 prisonniers ayant bénéficié de grâce présidentielle conformément au décret du 19 juin 2020.’’
Il précise également que des hommes encagoulés à moto font le va-et-vient pendant plusieurs heures devant son domicile.
Le protecteur du Citoyen, Renan Hédouville condamne les menaces dont le directeur départemental de l’OPC de la Grand-Anse est l’objet. Selon lui, ces pratiques sont contraires à l’Etat de droit et à la démocratie.
Dans une note dont RHINEWS a obtenu copie, Renan Hédouville exprime son inquiétude et ses préoccupations quant à la situation sécuritaire du personnel de l’OPC à Jérémie.