Ariel Henry réaffirme son engagement à rendre justice à Jovenel Moïse…

Dr. Ariel Henry, Premier Ministre haitien de fait

Port-au-Prince, mercredi 8 septembre 2021- Ariel Henry assure la famille et les proches de Jovenel Moïse ‘’qu’en dépit de petites manœuvres et d’attaques ciblées de certains, la vérité finira par jaillir sur l’assassinat de l’ancien président et justice sera faite.’’

‘’Rien, absolument rien, aucune distraction ne pourra me déterminer de ma volonté inébranlable de voir les vrais responsables, les auteurs intellectuels et les commanditaires de ce crime odieux traduits en justice et punis pour leurs forfaits, a déclaré mercredi M. Henry en marge de la cérémonie remise du projet de nouvelle constitution boulu par le président défunt.

Diverses sources ont souligné que le chef du gouvernement de facto était en contact permanent avec Joseph Félix Badio, considéré comme l’un des cerveaux intellectuels de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Ils se sont parlé au moins deux fois le 7 juillet 2021, le jour où Moïse a été assassiné.

En raison de cette situation, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Claude Bed-Ford a écrit cette semaine à la Digicel pour réclamer le relevé des appels passés entre les numéros de téléphone de Henry et de Badio au cours du mois de juillet.

Le chef du parquet a affirmé vouloir obtenir le relevé des appels afin de vérifier les informations contenues dans un rapport du RNDDH et d’une plainte de l’organisation sociopolitique ‘‘Viv Ayiti’’ relatives aux appels téléphoniques entre les deux hommes.

Jovenel Moïse, 53 ans, a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier en sa résidence à Pèlerin. Le dossier est actuellement au cabinet d’instruction pour les suites de droit. Cependant, l’instruction peine à démarrer véritablement.