Port-au-Prince, 16 décembre 2021- C’est à la résidence officielle du premier ministre que la cérémonie traditionnelle d’échanges de vœux pour la Noël et les fêtes de fin d’année, a eu lieu jeudi entre Dr. Ariel Henry et les membres du corps diplomatique accrédites en Haïti.
A cette occasion, le chef du gouvernement a dit espérer pouvoir affronter avec beaucoup d’assurance, l’année 2022.
“Avec le soutien indéfectible des amis d’Haïti que vous représentez, j’ai l’assurance que nous allons faire en sorte que l’année qui s’en vient soit bien meilleure à tous égards que celle qui se termine” indique le Premier ministre, sur son compte twitter.
Ariel Henry a donc promis aux haïtiens une année meilleure en 2022.
La cérémonie s’est déroulée notamment en présence du Ministre des affaires étrangères, Jean Victor Généus, le Chargé d’affaires américain, Kenneth H. Merten, l’Ambassadeur du Canada, Sébastien Carrière, l’Ambassadeur de Suisse, Edita Vokral et celui de la France, Fabrice Mauries.
La journée du 16 décembre aura été, une belle journée pour Haïti qui a vu l’UNESCO approuver l’inscription de la Soupe de Giraumon encore appelée “Soup Joumou” sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité dans le cadre de la Convention de 2003.
Un dossier qui a été introduit par l’ex- ministre de la Culture, Pradel Henriquez et qui fait la félicité du monde entier.
A deux semaines du nouvel an, la situation globale du pays demeure inquiétante. Insécurité, vie chère, insalubrité sont entre autres difficultés auxquels le pays est confronté. Et la crise politique persiste…