CAP-HAITIEN, mercredi 17 mai 2023– En déplacement dans le Nord dans le cadre de la célébration du 220e anniversaire de la création du drapeau haïtien, le chef du gouvernement de facto Ariel Henry accompagné de son ministre de l’éducation nationale, Nesmuy Manigat, a inauguré mercredi l’Ecole nationale Jean-Baptiste Dutty Boukman de Flavile, 2e section communale de l’Acul-du- Nord.
Cette école a été construite par le Fonds national de l’Education (FNE) à l’aide des frais prélevés sur les transferts d’argent et les appels internationaux.
‘‘Cette inauguration traduit la détermination de mon gouvernement à tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes du peuple haïtien’’, a déclaré Ariel Henry.
A cette occasion, il a présenté ses hommages aux valeureux enseignants en cette Journée nationale des enseignants.
Parallèlement, Henry rencontré, à la mairie du Cap-Haïtien, des autorités des collectivités locales, des représentants du pouvoir central, des représentants des organisations communautaires de base autour de la situation du département du Nord, notamment de la ville du Cap, selon la primature.
‘‘Lors de cette réunion, les représentants des pouvoirs locaux et de la société civile du Nord ont présenté au Chef du gouvernement leurs cahiers de charge’’, informe la Primature dans un tweet.
‘‘Les doléances ont porté, notamment, sur : les arriérés de salaire des collectivités locales, ainsi que des personnels de santé, les problèmes d’infrastructures routières, les services sociaux de base, l’assainissement.’’
Ariel Henry a promis de se pencher, dans le plus bref délai, sur certains de ces problèmes afin de combler, dans la mesure de ses possibilités, les attentes de la population.