Port-au-Prince, mardi 30 novembre 2021- Le secteur démocratique et populaire (SDP), nouvel allié du pouvoir en place, a rendu hommage hier aux victimes du massacre du 29 novembre 1987.
La cérémonie s’est déroulée à l’école Argentine Bellegarde à la ruelle Vaillant où plus d’une dizaine d’électeurs aux premières élections post-Duvalier, ont été massacrés par l’Armée et ses sbires alors que le pays était dirigé par le conseil national de gouvernement (CNG), une junte militaire constituée a la suite de la chute de Jean-Claude Duvalier le 7 février 1986.
André Michel, porte-parole du SDP, a déploré que rien n’ait été fait pour rendre justice aux victimes de ce massacre trente-quatre ans après.
Soulignant que le SDP sera toujours aux côtés de la population pour l’accompagner dans es revendications, André Michel a annoncé la construction d’un mausolée en mémoire de toutes les victimes des différents massacres commis dans le pays.
Il s’agit du mausolée des martyrs pour la démocratie dont le démarrage des travaux de construction est prévu pour le mois de janvier 2022.
Avant le SDP, le chef du gouvernement de fait Ariel Henry avait déposé une gerbe de fleurs en mémoire des victimes, à la ruelle Vaillant.