Port-au-Prince, mercredi 9 mars 2022- Dr. Ariel henry n’a pas répondu a l’invitation du bureau du dernier tiers du Sénat qui voulait l’interroger sur la situation globale du pays.
Le président du Sénat, Joseph Lambert a indiqué que M. Henry ne s’est même pas excusé formellement de la raison pour laquelle il ne s’est pas présenté au Grand-Corps.
L’attitude de Dr. Ariel Henry ne plait pas au parlementaire qui a affirmé avoir appris, de manière informelle, que ce dernier devrait se rendre au Chili en début d’après-midi du mercredi 9 mars, où il doit participer a l’investiture du nouveau président chilien.
Rappelant que depuis le 7 février dernier, M. Henry n’a d’autre responsabilité que de liquider les affaires courantes de l’Etat, Joseph Lambert a déclaré avoir constaté que le climat sécuritaire continue de se détériorer dangereusement.
Joe Lambert espère rencontrer, cette semaine et la semaine prochaine, d’autres acteurs politiques dont des membres du bureau de suivi de l’accord de Montana (BSA), du PEN et de l’accord du 11 septembre pour évoquer la crise.