Ariel Henry a encore boudé une invitation du président du dernier tiers du Sénat. Joseph Lambert lui souhaite bonne chance…

Dr. Ariel Henry, PM de facto et Joseph Lambert, president du dernier tiers du Senat, lors d'une rencontre en janvier 2022...

Port-au-Prince, lundi 21 mars 2022– C’est la troisième fois que Dr. Ariel Henry n’a pas répondu à une invitation du président du bureau du dernier tiers du Sénat de la République, Joseph Lambert.

Henry a déjà boudé deux précédentes invitations sans s’excuser auprès des sénateurs encore en fonction qui voulaient discuter avec lui de la situation générale du pays marquée par la persistance de la crise politique, l’instabilité et l’insécurité entre autres.

Joseph Lambert qui a déploré une nouvelle fois l’attitude de Dr. Henry qui s’est gardé de rencontrer les parlementaires, a ironiquement félicité le chef du gouvernement de facto de ce que tout va pour le mieux dans le pays au point qu’on peut traverser la zone de Martissant, les hôpitaux ne font pas la grève, les citoyens sont libres de circuler et de vaquer à leurs occupations etc.

Selon M. Lambert, ‘‘la seule voie sure et raisonnable, c’est la voie du dialogue, de la concertation, du compromis et du consensus pour sortir le pays de la crise’’, arguant vouloir continuer à prôner un dialogue franc et sincère pour légitimer toute action entreprise et réaffirmer l’autorité de l’Etat.

Il a invité toux ceux qui vivent sans espoir, tous ceux qui ont été kidnappés, décapitalisés et appauvris à se retourner vers Ariel Henry et alliés.

Joe Lambert a encouragé les différents secteurs à poursuivre le dialogue afin d’aboutir à une formule consensuelle et à juger par eux-mêmes de la bonne ou de la mauvaise foi d’Ariel Henry.