AREDE souhaite que l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse soit confiée à une commission indépendante

Jovenel Moise, President d'Haiti

Trou-du-Nord, jeudi 15 juillet 2021- L’Action pour la Reforestation et la Défense de l’Environnement (AREDE) estime qu’il faut une commission d’enquête indépendante pour faire le jour sur l’assassinat de Jovenel Moïse.

‘’Cette commission d’enquête indépendante devra permettre au pays de connaitre la vérité sur ce qui s’est passé réellement, de retrouver les auteurs intellectuels et matériels du crime afin de les déférer par devant la justice,’’ selon AREDE.

Cette organisation qui réclame justice pour Jovenel Moïse aussi bien pour les multiples victimes des différents massacres perpétrés de 2018 à nos jours (treize au total) et autres crimes commis impunément par des bandits qui jouissent du soutien de hautes autorités publiques.

Selon AREDE, l’assassinat, avec la plus grande facilite, de l’ancien président Jovenel Moïse, en sa résidence, sans que ceux-là qui sont payés pour le protéger s’opposent aucune résistance, souligne à quel point personne n’est à l’abri en Haïti et que n’importe quoi peut arriver à n’importe qui n’importe où.

L’organisation estime qu’il est temps d’arrêter la machine infernale de l’insécurité généralisée qui broie les vies humaines et mettre hors d’état de nuire tous ceux qui sont responsables de ces actes.