Port-au-Prince, mercredi 30 juin 2021- L’ancien sénateur Antonio Chéramy se dit renversé par l’assassinat d’Antoinette Duclair qu’il qualifie ‘’d’exécution.’’
Selon M. Chéramy, il s’agit d’une exécution pour taire une voix crédible qui dénonçait l’insécurité, la mauvaise gestion du pays, le gaspillage des fonds Petro Caribe et qui réclamait le respect de l’article 134-2 de la constitution, en relation avec la fin du mandat de Jovenel Moïse depuis le 7 février 2021.
Elle était porteuse d’une parole qui vise le changement véritable des conditions matérielles d’existence des plus défavorisés. Elle se battait pour la transformation sociale en Haïti, souligne Don Kato qui rend le pouvoir en place responsable des assassinats en série enregistrés ces derniers temps dans le pays.
C’est un acte à la fois révoltant et choquant qui vise à intimider l’opposition et tous ceux qui se dressent contre le régime PHTK.
Il affirme que ceux qui sont engagés en faveur du changement et de la transformation de la société haïtienne ne baisseront pas les bras devant la mafia qui veut tout contrôler sans avoir à répondre de leurs crimes.
Don Kato indique qu’au niveau de ‘’Matris Liberasyon’’ continuera a se battre pour que soient réalisés, les rêves de Antoinette Duclair qui luttait pour une autre Haïti et un meilleur avenir pour les haitiens.