PORT-AU-PRINCE, samedi 8 juillet 2023- Enlevé près de sa résidence à Tabarre et séquestré depuis le 20 juin dernier, l’ex-président du conseil électoral provisoire (CEP). Pierre-Louis Opont est toujours aux mains de ses ravisseurs.
« Plongés dans l’incertitude et l’angoisse, nous, membres de la famille de Pierre-Louis Opont, lançons un appel pressant pour réclamer sa libération », écrivent ses proches dans un communiqué.
“Homme intègre, un père de famille dévoué et un citoyen exemplaire qui a servi son pays avec honneur et dig-nité, le dévouement de M. Opont au service public de l’État est admirable et louable”, selon les proches de Pierre-Louis Opont.
Ils soulignent que “la situation de Pierre-Louis Opont est préoccupante, parce que sa santé nécessite des prises quotidiennes de médicaments auxquels il n’a pas accès depuis trois longues semaines.”
« Nous sommes profondément inquiets pour sa santé et sa vie, et nous implorons ses kidnappeurs à faire preuve d’humanisme », déclarent-ils.
« À travers cet appel, poursuivent-ils, nous espérons toucher les cœurs de ses ravisseurs qui prendront conscience de la douleur qu’ils infligent aussi à sa famille et à ses amis, désemparés. »
“Nous gardons aussi l’espoir en l’humanité et en la solidarité de notre société et prions que la raison et la compassion prévalent, et que Pierre-Louis Opont soit libéré en urgence”, conclut le communiqué.
Une semaine plutôt, soit le 13 juin, c’est sa femme la journaliste Marie Lucie Bonhomme, qui a été enlevée brièvement en sa résidence à Tabarre 43.
Elle a été libérée quelques heures après avoir été interrogée par le chef du gang “Kraze Baryè”, Vitelhomme Innocent qui contrôle le secteur.
Cependant, les bandits ont vandalisé la maison de la journaliste.