André Michel revendique, au nom du SDP, les révocations de quelques fonctionnaires publiques

Andre Michel, porte-parole du Secteur Democratique

Port-au-Prince, vendredi 17 septembre 2021- Selon André Michel, c’est le secteur démocratique et populaire (SDP) qui est derrière la révocation de l’ex-ministre de la justice, Rockfeller Vincent et l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude.

Le SDP reproche à ces anciens fonctionnaires publics d’avoir retenu en taule les prisonniers politiques et fait obstacle a la tenue du procès Petro Caribe.

Le chef du gouvernement de facto Ariel Henry a mis fin en début de semaine au service de Rockfeller Vincent, Bed-Ford Claude et Rénald Lubérice avec lesquels il était en brouille. Ces derniers qui l’accusent d’implication dans l’assassinat de Jovenel Moïse, défiaient son autorité et n’hésitaient pas à étaler leurs différents sur la place publique.

Particulièrement excité, André Michel explique que, c’est au nom de l’Accord signé le 11 septembre dernier avec Ariel Henry- Accord dont il vante les mérites que le SDP a pu arriver à évincer ces fonctionnaires publics juges indésirables.

Cependant, il met M. Henry en garde contre toute hésitation à mettre en œuvre totalement toutes les clauses de l’Accord du 11 septembre présenté comme un document qui reprend les revendications populaires.

Ce serait, selon M. Michel, le meilleur Accord qui permettra d’entamer ce qu’il appelle la ‘‘transition de rupture.’’