André Michel rend à nouveau le PHTK responsable de son agression tandis que Nenel Cassy denonce la mainmise du PHTK sur le pouvoir…

Andre Michel, porte-parole du SDP et Nenel Cassy, ancien senateur

PORT-AU-PRINCE, jeudi 12 mai 2022– André Michel, dirigeant du secteur démocratique et populaire (SDP) a accusé une nouvelle fois le PHTK d’être derrière son agression sur venue le 30 avril dernier dans un club au Karibe, à Pétion-Ville.

Il a identifié ses agresseurs comme des hommes au teint clair qui seraient membres du PHTK. Selon Michel, au nombre de dix (10), ces hommes l’ont d’abord agressé verbalement avant de l’agresser physiquement après l’avoir accusé de gangstériser le pays et de tout casser en Haïti.

Il a affirmé jeudi lors d’une conférence de presse qu’il avait les moyens pour réagir proportionnellement à l’agression subie, mais a fait preuve de sagesse, soulignant s’être interposé pour empêcher ses gardes de sécurité d’intervenir.

Michel dont le mouvement politique détient le portefeuille de la planification et de la coopération externe au gouvernement en place dans le cadre de l’accord du 11 septembre dont le PHTK est aussi signataire, a réitéré sa volonté de lutter pour éviter, dit-il, que les ‘‘Tet Kale’’ ne reprennent plus le pouvoir en Haïti.

Quant a l’ex-sénateur Nenel Cassy, également dirigeant du SDP, il s’est plaint de la mainmise du PHTK sur le secteur économique, la diplomatie, les directions générales et les collectivités territoriales.

Il a menacé une nouvelle fois de se retirer de l’accord si les correctifs nécessaires ne sont pas apportés.