André Michel inquiet face aux accusations de corruption contre le Conseil Présidentiel de Transition…

Andre Michel,, Avocat et dirigeant du SDP...

Port-au-Prince, 26 juillet 2024 – Me André Michel, dirigeant du Secteur Démocratique  (SDP) s’est dit inquiet concernant les accusations de corruption visant certains membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT).

“Ces accusations, révélées par Le Nouvelliste le jeudi 25 juillet 2024, ont pris une tournure officielle avec la saisine de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). Selon Michel, ces allégations de corruption, portant sur un dossier de 100 millions de gourdes de la Banque Nationale de Crédit (BNC), ont déjà terni l’image du CPT.”

“Cette affaire doit être clarifiée dans la plus grande célérité,” a déclaré André Michel. Il a souligné que tous les acteurs impliqués, du CPT aux concernés directs, en passant par les parties prenantes et même la CARICOM, doivent assumer leur part de responsabilité. “Au-delà des petits calculs personnels et partisans, il y va de la crédibilité de ce processus de transition dont le succès est indispensable pour la stabilité et le développement du pays,” a-t-il ajouté.

Michel a affirmé avoir pris cette position de principe en attendant que les faits et les circonstances de l’affaire soient pleinement éclaircis, permettant ainsi au pays de surmonter cette impasse.