Ancelot Similien
Naples, 11 juin 2020- Ancelot Similien, 40 ans, d’origine haïtienne, a été condamné mardi à 22 mois de prison fédérale pour avoir préparé et déposé de fausses déclarations d’impôts sur revenus. Le tribunal a ordonné à Similien de verser plus de 103 mille dollars au Service de Revenu Interne (IRS) à titre de restitution.
Reconnaissant les faits qui lui sont reprochés, Il avait plaidé coupable le 5 mars 2020.
Selon les documents judiciaires et les informations présentés à l’audience pour déterminer la peine, Ancelot Similien était propriétaire et exploitant de “D’Lux Tax Inc. (DTI),” une entreprise de préparation de déclarations de revenus située à Naples, en Floride. Pour les années d’imposition 2013 à 2016, M. Similien a préparé et déposé frauduleusement de faux formulaires 1040 pour ses clients.
Les déclarations de revenus contenaient de graves irrégularités, y compris de fausses pertes commerciales et de fausses déductions. C’est ainsi qu’il a fait en sorte que des remboursements d’impôt sur le revenu plus élevés soient accordés à ses clients que ceux auxquels ils avaient droit.
Selon le tribunal, Ancelot Similien a continué à préparer et de produire de fausses déclarations, même après la suspension de son numéro d’identification électronique de dépôt (EFIN), en utilisant un EFIN attribué à une autre personne.
Il a préparé une double série de déclarations, une pour l’IRS, et une pour ses clients qui ne montraient pas les faux articles déclarés sur les déclarations déposées auprès de l’IRS pour soutirer de l’argent frauduleusement.