PORT-AU-PRINCE, lundi 17 mars 2025 –L’ancien sénateur Nenel Cassy a répondu ce lundi à une convocation du parquet de Port-au-Prince dans le cadre de l’enquête sur les récentes violences armées qui ont secoué la commune de Kenscoff.
Après son audition par le commissaire du gouvernement par intérim, Me Frantz Monclair, Nenel Cassy est rentré chez lui. Son avocat, Me Fanfan Guérilus, a indiqué que l’avis de recherche émis par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) contre son client avait été annulé, bien que ce dernier reste à la disposition de la justice.
Le mois dernier, la DCPJ avait lancé des avis de recherche à l’encontre des anciens parlementaires Nenel Cassy, ex-sénateur des Nippes, et Alfredo Antoine, ex-député de Kenscoff. La police judiciaire les aurait accusés d’entretenir des liens avec des groupes terroristes impliqués dans l’escalade de la violence qui frappe le pays.
La décision de la DCPJ intervient dans le sillage des violences récentes qui ont affecté la population de Kenscoff, violences pour lesquelles le nom de Cassy avait été évoqué.