Affaire Jovenel Moïse : Un inspecteur de police et un ancien militaire arrêtés pour leur implication présumée dans le meurtre du président…

Emmanuel Louis, inspecteur de policier, Faustin Miradieu, ancien militaire et des armes et du materiel saisi par la PNH...

PORT-AU-PRINCE, mercredi 21 décembre 2022– Accusés d’implication présumée dans l’assassinat le 7 juillet 2021 du président Jovenel Moïse, Faustin Miradieu, ex-militaire des FAd’H et l’inspecteur divionnaise de police Emmanuel, ont été arrêtés par la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Ces deux arrestations interviennent dans le cadre de la commission rogatoire du Juge Walter W. Voltaire à la DCPJ qui continue d’enquêter sur le meurtre de Moïse.

Selon service de communication de la police nationale d’Haïti (PNH) informe que lors d’une perquisition effectuée à son domicile plusieurs objets retrouvés ont été confisqués notamment trois permis de port d’arme au nom de l’ex-sénateur John Joël Joseph également inculpé par la justice américaine dans le cadre de ce dossier.

Selon la PNH, ‘‘un effectif de onze (11) autres policiers sont activement recherchés dans cette affaire, suite à des mandats émis contre eux par le juge instructeur.’’

Au moins une quarantaine de personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du président Moïse.

John Joël Joseph ex-sénateur, l’homme d’affaires haïtien-chilien Rodolphe Jaar et l’ex-soldat colombien Mario Antonio Palacios Palacios ont été formellement par la justice américaine pour leur implication présumée dans l’assassinat de Jovenel Moïse.