Port-au-Prince, mardi 7 août 2021- Dans sa correspondance à la Digicel, Me Bed-Ford dit attendre ces informations pour un éventuel réquisitoire supplétif dans un délai ne dépassant pas 48 heures.
Il informe que ‘‘cette demande s’inscrit dans le cadre de la vérification des nouvelles informations fournies dans le rapport RNDDH suivi d’une plainte de l’organisation ‘‘Viv Ayiti’’ relativement à l’assassinat du président Jovenel Moïse.’’
Le mois dernier, une source qui a requis l’anonymat, avait confié à RHINEWS que les deux hommes ont toujours eu des échanges téléphoniques, sans toutefois révéler la teneur de leurs conversations.
Considéré comme l’un des cerveaux de de l’assassinat du président Jovenel Moïse, Joseph Felix Badio, également proche du ministre de la justice, Rockfeller Vincent, était en contact permanent avec Ariel Henry durant le mois de juin et juillet 2021, a révélé la source.
Pendant cette période, Joseph Félix Badio a communiqué via le +509–3876-7107 avec le numéro +509-3732-2076 de M. Henry qui a affirmé le mois écoulé sur radio Scoop fm que Badio est très connu dans le milieu haïtien.
Il a laissé entendre que Badio n’avait ni les moyens ni la capacite pour coordonner le complot qui a conduit à l’assassinat de Jovenel Moïse.
La dernière fois qu’ils se sont parlés via les numéros susmentionnés, remonte au 7 juillet à 04 :03 et 04:20 du matin, quelques heures après l’assassinat.
Joseph Félix Badio est également considéré, sur la base des informations fournies par ses présumés complices dans l’assassinat de l’ancien président, comme le coordonnateur des activités liés au complot ayant abouti au meurtre de Jovenel Moïse.
Pour l’instant, on ignore si le commissaire du gouvernement s’intéressera au ministre de la justice dont Joseph Félix Badio était le bras droit à l’unité de lutte contre la corruption (ULCC).