Jamaïque, mercredi 16 février 2022- John Joël Joseph, suspect dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse n’a pas été auditionné mardi par la justice jamaïcaine, rapporte le Miami Herald.
Un juge jamaïcain a repoussé l’audience du suspect du meurtre de Moïse au 3 mars alors que la famille de John Joël Joseph a sollicité l’asile.
C’est la deuxième fois que l’audition de John J. Joseph a été reportée.
Lors d’une première comparution après son arrestation, son dossier a été repoussé au 15 février après que son avocat, Donahue Martin, ait demandé plus de temps au tribunal.
Mardi, Martin a confirmé au Miami Herald que l’affaire avait été renvoyée au 3 mars après avoir confirmé au tribunal qu’il avait déposé une demande auprès de l’Agence jamaïcaine des passeports, de l’immigration et de la citoyenneté (PICA) pour obtenir le statut de réfugié au nom de l’épouse de l’ancien sénateur Nadia Edumé, 38 ans, et ses fils Schopenhauer, 17 ans, et Abaku, 9 ans.
“Ils ont une crainte fondée que s’ils sont renvoyés en Haïti, ils seraient victimes de persécutions et d’actes de violence”, a déclaré Martin Denahue.