MIAMI, jeudi 5 mai 2022– Odette Joassaint, 41 ans, une mère de ‘‘Little Haiti’’ (Petite Haïti en français) accusée du meurtre de sa fille et de son fils encourt la peine de mort. Elle a été officiellement inculpée mercredi de deux chefs d’accusation pour meurtre au deuxième degré.
Les procureurs ont déclaré qu’ils prévoyaient de demander une mise en accusation par un grand jury qui conduirait à deux chefs de meurtre au premier degré.
Le 12 avril, la police a retrouvé les corps sans vie des deux enfants d’Odette Joassaint ligotés dans son appartement.
Les enfants étaient liés par les chevilles, les poignets et le cou. Les enquêteurs ont déclaré que l’inculpée, avait étranglé sa fille Laura et son fils Jeffrey, âgés respectivement de trois ans et de cinq ans.
Elle a ensuite appelé le 911. La police a déclaré qu’elle semblait avoir des troubles mentaux. Lorsque les agents sont arrivés, elle leur a dit : « Ils sont à l’intérieur. Va les chercher. Je n’en veux pas », selon le porte-parole de la police, Michael Vega.
La police a déclaré qu’ils avaient déjà été appelés à la résidence de Joassaint pour intrusion, plusieurs troubles et violence domestique. C’était la première fois qu’il y avait un incident impliquant des enfants.