République Dominicaine, 25 mars 2024- Le président de la République, Luis Abinader, a déclaré lundi soir que tant qu’il serait le chef de l’État du pays, “il n’acceptera pas de camps de réfugiés” sur le territoire national, peu importe “qui le demande ou l’exige”.
“Et nous continuerons les expulsions des personnes en situation irrégulière, d’autres pays le font aussi”, a-t-il déclaré en répondant à une question lorsqu’il dirigeait LA Semaine avec la presse.
Il a souligné que sa position sur la question migratoire avec les Haïtiens est la même depuis qu’il est devenu président de la nation.
“Concernant la question haïtienne, nous avons été très clairs, mais pas seulement maintenant, nous l’avons été pendant plus de trois ans de gouvernement”, a-t-il déclaré.
Et ici, tant que je serai président de la République, je n’accepterai absolument pas, et je l’ai dit, je n’accepterai aucun camp de réfugiés en République dominicaine, peu importe qui le demande, peu importe qui l’exige, a ajouté le chef de l’État.
Cet article a été publié originalement en espagnol sur: https://www.diariolibre.com/actualidad/nacional/2024/03/25/mientras-yo-sea-presidente-no-aceptare-campos-de-refugiados/2654154