Haïti/Migration : Déportation de plus de 110 ressortissants haïtiens par le Gouvernement Bahaméen

Haitiens rapatries des Bahamas

Bahamas, samedi 5 juin 2021- La force de défense royale des Bahamas à bord de son navire, a intercepté un voilier lundi dernier, avec environ 150 migrants haïtiens, dont 30 emportés par les eaux et le reste accroché au navire pendant des heures.

Cent-dix (110) Haïtiens ont été sauvés de justesse après un naufrage, selon le porte-parole de la ‘’Royal Bahamas Defence Force,’’ le lieutenant Origin Deleveaux.

De ces survivants, il y a des mineurs voulant fuir leur pays à cause de la misère.

Le contingent comprenait 67 hommes et 22 femmes, tandis que le reste était des mineurs. L’opération de secours a été dirigée par une équipe conjointe d’officiers de la Force de défense royale des Bahamas et du ministère de l’Immigration, assistés d’un volontaire de la Croix-Rouge des Bahamas.

Wyberg Brown, un responsable du ministère de l’Immigration, a déclaré que les voyageurs illégaux haïtiens, ont été transférés dans leur pays à bord d’un vol charter Bahamas Air avec des protocoles contre la propagation du COVID-19.

Le ministère bahaméen de l’Immigration dit rester accroché à son mandat de lutter contre les voyages clandestins en mettant en place une structure de gestion efficace des contrôles aux frontières pour assurer le respect des lois de l’archipel atlantique.