L’assassinat de Me Monferrier Dorval traduit l’intolérance érigée en système de gouvernement, selon la FJKL

Samuel Madistin, Avocat,

Port-au-Prince, 31 août 2020- La Fondasyon Je Klere (FJKL) considère l’assassinat de Me Monferrier Dorval comme une attaque vise à museler les avocats et les empêcher d’exercer librement leur profession pour la défense de la justice et de la liberté.

Selon cet organisme qui note que le crime a été commis dans le quartier résidentiel du président de la République hautement sécurisé, ‘’ cette attaque vise à intimider les défenseurs des droits humains, les travailleurs de la presse, les organisations féministes, paysannes, de jeunes, ceux et celles qui portent la parole critique, la parole libre.’’

L’assassinat du bâtonnier Dorval, est aussi une attaque contre le pluralisme des idées, le pluralisme politique, les débats contradictoires et la démocratie écrit l’organisme de défense des droits humains qui appelle les forces vives de la Nation à s’indigner pour que justice soit rendue à Me Monferrier DORVAL et que la sécurité des citoyens redevienne une obligation de l’Etat.

Selon la FJKL, l’assassinat de Me Monferrier Dorval traduit l’intolérance érigée en système de gouvernement et, c’est également un message terrifiant que les assassins de l’homme de loi veulent faire passer.

Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, également avocat de la SOGENER, Dr. Monferrier Dorval a été sauvagement assassiné dans la soirée du vendredi 28 août 2020 en sa résidence à Pèlerin 5, à Pétion-Ville.