Par JC,
Port-au-Prince, le 17 juillet 2020- (RHInews)- Un avion cargo ayant à son bord environ soixante-dix (70) tonnes de matériel médical d’urgence et d’équipements de protection individuelle est arrivé ce vendredi 17 juillet 2020 sur le tarmac de l’aéroport de Port-au-Prince.
Il s’agit d’un deuxième vol humanitaire de la Direction générale pour la protection civile et les opérations d’aide humanitaire européenne de la Commission européenne (ECHO, dans le cadre d’une solidarité agissante avec Haiti, selon une note de l’Union Européenne en Haiti.
Ces équipements médicaux et matériel d’urgence ont été offerts dans le cadre de l’appui de l’UE à la lutte contre la Covid-19 en Haïti pour un total de 15 millions d’euros.
Le Commissaire chargé de la gestion des crises, Janez Lenarcic, a déclaré qu’en cette période crutiale, l’UE continue de soutenir les personnes qui ont besoin en Haïti.
Plusieurs organisations et entités dont le Centre de Crise et de Soutien (CDC) du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères en France, Médecins Sans Frontières (MSF) et d’autres Organisations Non Gouvernementales ont contribué dans cet effort pour aider Haïtià faire face à la pandémie du Coronavirus.