Photo: Des policiers de l’USGPN à l’oeuvre
Par Yves Paul Léandre,
Port-au-Prince, mardi 7 juillet 2020- La trêve observée par des gangs armés dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince semble terminée. Des tirs nourris ont été régulièrement entendus dans certains quartiers notamment au Bas de Delmas, au Bel-air, au Bicentenaire, sur la Route 9, et Martissant où la situation était difficile pour les piétons et automobilistes qui ont dû rebrousser chemin dans certaines zones pratiquement infranchissables.
Malgré la présence de certaines patrouilles fixes de la PNH, des barricades faites de pneus enflamés ont été dressées dans certaines artères de la capitale. Des informations recueillies sur place par RHInews confirment que ce mouvement de panique serait l’œuvre de gangs armés qui exigent des interventions directes du Gouvernement en place pour les soulager sur le plan socio-économique.
Au niveau de DHL, Citibank et Haytrac sur la route de l’aéroport, des pneus enflammés étaient dressés sur la chaussée. Des tirs d’armes automatiques ont été entendues dans cet environment au point où certaines maisons de commerce ont dû baisser leurs rideaux.
Le Gouvernement observe, mais ne se prononce pas!