Nouveau sit-in à Port-au-Prince réprimé avec fracas par la police

Vélina Élysée Charlier, Imperatrice Lakou Souvenance....

Photo: Vélina Charlier, “Nou Pap Domi”

Par Jacques Kolo,

Port-au-Prince, 6 juillet 2020 -(RHInews)- La police a dispersé violemment ce lundi 6 juillet 2020 un sit-in organisé devant les locaux du Ministère de la justice pour “dénoncer l’insécurité généralisée qui bat son plein dans le pays”, a constaté RHInews.

Cette activité “pour dire oui à la vie” organisée pour la deuxième semaine consécutive par une organisation de la société civile dénommée: “Nou Pap Domi” vise à sensibiliser l’opinion publique en ce qui a trait à la dégradation du climat sécuritaire dans le pays et la nonchalance des autorités en place pour endiguer le phénomène.

Des policiers avaient pris place tôt ce lundi dans l’environnement immédiat du Ministère de la justice en vue de dissuader les organisateurs de ce sit-in qui regroupait entre autres simples citoyens, membres actifs “Nou Pap Domi” et des défensseurs de droits humains.

Finalement, les policiers sur place ont fait usage de balles réelles et de bonbonnes lacrymogènes pour disperser les participants à cette initiative.

Le 29 juin dernier, “Nou Pap Domi” avait pris position devant le siège du Ministère de la justice, dans le cadre d’un sit-in avec les mêmes motifs que ceux d’aujourd’hui. Ce mouvement a été vite réprimé par plusieurs patrouilles policières en faction.