Par Jacques Kolo,
Port-au-Prince, 4 juillet 2020 -(RHInews) – Une cérémonie d’hommage à Nancy Dorléans et Sébastien Petit, deux jeunes danseurs dont les corps calcinés ont été retrouvés dans les environs de Tabarre, a été organisée ce 4 juillet 2020 à Port-au-Prince, à l’initiative du Comité Représentatif des Danseurs en Haïti (CRDH).
En présence de parents, amis et proches collaborateurs éplorés portant de t-Shirt blanc arborant les noms des deux victimes , cette cérémonie a été l’occasion pour vanter les mérites et talents des deux jeunes assssinés dans des conditions encore troublantes.
Portés disparus dans un premier temps suite à une séance de répétition à Pétion-Ville pour un concert de l’artiste Misty Jean prévu pour le 2 juillet dernier, les cadavres calcinés ont été par la suite retrouvés plusieurs jours, après maintes recherches.
Lors de cette cérémonie d’hommage entrecoupée de musiques de circonstance et d’interventions, le CRHD a réclamé justice pour les deux victimes, Nancy Dorléans née le 5 mars 1992, mère d’un garçonnet de neuf ans et Sébastien Petit, né le 30 octobre 1999.
L’enquête policière pour retracer les circonstances dans lesquelles les deux danseurs ont été assssinés et éventuellement pour retrouver le (s) coupable(s) est sur une bonne voie, selon un porte-parole de la PNH, Garry Desrosier.
Un avis de recherche à l’encontre de Harry Bretous est émis le 2 juillet par la PNH. Il est considéré comme le principal suspect dans cette affaire qui secoue le monde culturel haitien.